Pour nous c’est vraiment quelque chose qui est presque un produit d’appel. Autant qu’un vin, on offre un service supplémentaire.

Grégoire Arnoux

Caviste à Intercaves à Orsay

Bonjour

Moi je suis Grégoire Arnoux, je suis caviste à Intercaves à Orsay

On vend tout style de vin, on vend aussi bien des grands crus, très axés sur les vins bios, les vins natures mais on ne vend pas que ça, de la bière, pas mal de spiritueux. On a 600 références de spiritueux.

LECHILLER® pour moi, c’est avant tout une cave du jour, c’est un service qu’on apporte à nos clients au quotidien. Ça nous a permis d’enlever et de diminuer notre offre frigo/congélateur et ça permet de répondre vraiment à la demande de n’importe quel client, qui rentre, et qui souhaite avoir une bouteille au frais que ce soit une bouteille en 75cl ou un magnum.

Derrière, ça nous a permis également de multiplier les ventes et de ne pas dire non aux clients. Le but du jeu, c’est de dire oui toujours, et qu’il reparte toujours avec quelque chose. Là on lui donne accès à l’ensemble des blancs, c’est à dire blancs/rosés aux alentours de 400 références qui peuvent tout de suite rafraîchir.

La particularité qu’on a, c’est qu’on est en plein centre-ville, avec un vrai quartier de bouche, un cœur de ville qui est très dense.

C’est vrai que les gens, maintenant, ont pris l’habitude, nous on l’a positionné au niveau de la caisse, les gens ont pris l’habitude, maintenant, presque d’eux même, d’ouvrir LECHILLER®, de mettre leur bouteille dedans en disant “j’ai ma baguette de pain à aller chercher, je laisse refroidir 3-4min”, hop, je reviens, je la prends, elle est fraîche, elle est prête à consommer. 

Pour nous c’est vraiment quelque chose qui est presque un produit d’appel. Autant qu’un vin, on offre un service supplémentaire. On a gardé une cave de conservation et puis LECHILLER® pour rafraîchir les bouteilles.